Bonjour les amis!!!

Comment allez vous depuis tout ce temps? moi ca va bien, a part que je suis revenu de vacances.... Que c'etait bien les Vosges! j'y retournerai bien un peu mais comme on dit les bonnes choses ont une fin, et puis le coté positif c'est que je vous retrouve enfin!!!!

Cet année, la tristesse du retour a été atténuée par un petit colis surprise ( surprise dans le sens ou je ne savais pas ce que j'allais trouver dedans) envoyé par Anne, la gentille gérante de la boutique Polishinail.

En effet, elle a dégoté une petite résine que je ne connaissais pas ( et je pense que vous non plus d'ailleurs) et m'en a envoyé quelques pots pour que je la teste hé hé. Bon par contre sur mes tests la résine Cover est une résine XPerts que j'ai achetée dans un magasin spécialisé pres de chez moi qui m'a vendu son dernier pot avant le changement de propriétaire donc je ne pense pas que je pourrai m'en procurer a nouveau ...

Nonon, ce n'est pas que la résine cover de la marque qu'Anne nous a trouvé ne soit pas bien, c'est juste que Anne est un peu beaucoup blonde a ses heures si je puis dire mdr ( Anne si tu lis ca me tapes pas je t'en supplie mdr), et du coup elle a oublié de commander la cover ^^, mais c'est pas ca qui va m'arréter! En plus elle a rectifié le tir et en a commandé donc le test cover ne saurait tarder lol ( tant mieux elle sera obligée de m'en renvoyer avec d'autres couleurs pour mon plaisir et j'espere, le votre!)

Donc voila ce que j'avais dans mon colis:

presentation resines cliquez sur la photo pour acceder a la boutique

oups, il manque la resine french couleur Latte.... (desolé c'est moi qui ait oublié de la mettre sur ce coup la.... Anne on est quites mdr)

Tout d'abord je trouve le packaging (mot savant que j'utilise a la place de contenant pour me faire un peu mousser, style jsuis commercial mouhahahaha) , je disais donc le packaging est simple mais joli. Et Youpi! des pots de plastique qui ne pesent pas trois tonnes dans le Trolley ( ca c'est gentil pour nos pauvres dos!), et au moins comme c'est pas du verre on a moins peur de les casser; ben ouais ^^

Ensuite la photo ne leur rend pas hommage mais les poudres couleurs sont terribles! la rouge est mega pigmentée et la bleue superbement pailletée. Lorsque vous verrez sur le site ne vous méprenez pas sur les prix; car il s'agit de pots de couleurs de 15grs , alors que d'habitude ce sont des pots de 5 grs^^

Pour les résines techniques je dois avouer que le rapport prix/poids m'inquietais un peu ( jme suis dit que moins de 12euros pour 50grs ca faisait un peu douter de la qualité), et bien encore un préjugé d'ecarté lors de l'utilisation!!! cette résine n'a rien a envier aux gammes disponibles sur le marché!!!

Et si on passait un peu a ce que j'en ai fait? les images sont mieux que les mots non???

Comme ma Lolo est en congés, et qu'elle rêve de porter du long et me tanne avec ca depuis des mois, je lui ai fait une pose stilledges, histoire de voir comment se travaille la resine Clarissa. Et ben ma foi j'ai été  agréablement surpris.

J'ai utilisé ma résine cover, la résine clear Clarissa, la résine rosa Clarissa, ainsi que les deux resines couleurs (bleu pailleté et rouge mat) Clarissa.

J'ai préparé ma corniche (rallongement de plaque) sur mon chablon puis j'ai degradé avec la résine Rosa des cuticules vers le bord libre (histoire de pas avoir cet effet casque sur l'ongle). Ici ca ne ressort pas bien car ma cherie n'a pas de linule a part sur les pouces ( c'est bizarre une femme lol), j'ai été un peu surpris par le sechage rapide de la Rosa, en meme temps ca permet de préparer le bombé sans que ca coule donc je dis: un bon point!

Deuxieme impression: la resine clear se travaille bien. Moi qui aime faire un premier lit de résine clear quand je bosse la longueur avant de mettre une couleur par dessus, j'ai tout de suite pu voir qu'elle est souple a travailler, et qu'elle a un temps de sechage ni trop long, ni trop rapide, qui m'a permis de travailler la forme avant de me retrouver pris au piege d'une résine sêche. En gros, j'ai pu préparer ma forme et la pincher correctement sans avoir peur de faire de la casse (j'ai deja eu le tour c'est énervant). là je me suis dit qu'on était bien partis ;)

Ensuite j'ai appliqué la couleur (j'ai commencé par le bleu pailleté). L'avantage de ce bleu, c'est que c'est une resine clear avec des tonnes de paillettes dedans donc on peut la travailler avec le meme godet de monomere (ici le Clarissa bien sur) , il suffit de bien ressuyer son pinceau pour virer les quelques paillettes qui se coincent dans les poils et on peut passer a la suite ^^. Comme toute resine pailletée, le temps de sechage est légerement plus long mais ca c'est normal ;). Petite observation personnelle mais que je voulais vous faire aussi: quand on regarde l'ongle par dessous on voit les interstices de transparences et ca j'aime beaucoup; ca prouve que la resine n'est pas saturée et ca me plait ^^

j'ai ensuite terminé ma construction (du bonheur, j'ai bien pris le temps de placer ma resine et ca quand on fait des formes techniques c'est appreciable) et apres un sechage assez rapide, j'ai pu limer pour la mise en forme. et tout a la lime s'il vous plait!!! je suis une vraie grenouille de competition!!!!

Pour le restant de la main j'ai appliqué le meme protocole (je vous ai passé les préliminaires mais je prepare l'ongle a la pose avant lol), mais avec la résine rouge!

Ahhhhhhhhhh la resine rouge elle est superbe!!!! pigmentée a souhaits!!!! tellement pigmentée que sur les deux premiers ongles j'ai un peu perdu mes reperes lol.

En résineux que je suis j'aurais bien du me rappeler ce truc tout simple: qui dit pigmenté dit texture différente!!!! ben oui, je me suis donc retrouvé avec des gouttes de resine qui coulaient un peu comme de la glace qui fond... mais ca a été quand j'ai réagi j'ai rectifié le tir lol

Par contre, contrairement a la bleue, je vous assure qu'il faut un second godet de monomere dédié a la couleur ^^ (sinon vous allez teinter tout ce que vous allez faire ensuite)

voila le résultat:

 

resines Clarissa Rouge et Bleu pailleté ici les deux premiers ongles dont je viens de vous décrire la naissance lol

pose Stilledges Résines Clarissa et voila la pose finie ^^ (bon j'ai un peu decoré mais je reviens de vacances, j'avais autant besoin de manipuler ma resine que mes peintures lol)

 

Ah mais oui je ne vous ai pas parlé du monomere!!!!

Alors le monomere Clarissa j'aime beaucoup, il ne sent pas fort par rapport a certains odorless (odorless qui signifie moins d'odeur... mouais lol) que j'ai testé... il est agréable a travailler, et le temps de sechage est assez rapide. Bref je ne suis pas contre l'idée de travailler avec, bien au contraire. Même ma cherie trouve qu'il ne sent pas fort. Apres je baigne tout le temps dans le monomere donc peut etre que je ne le sens plus, mais moi il me botte!

J'ai aussi voulu tester la french "Latte", sur le coup je pensais que c'etait une ultra blanche... et non, c'est une blanche naturelle. je pense que pour les poses hommes (pour celles qui veulent en faire) il y a matiere a se faire plaisir!!!! je m'suis fait un zongle pour vous montrer. J'ai utilisé de la Clarissa Rosa, de la Clarissa Transparente, et la Clarissa Bianca (color latte), l'ongle peut vous sembler long mais c'est sur mon ongle naturel (oui je ne les ronge pas et j'aime avoir un minimum de longueur ), mais vous pouvez egalement vous en servir sur les dames qui souhaitent une pose naturelle bien sur ^^

je vous montre?

ongle pink et latte de chez Polishinail Je la trouve tres Naturelle

pose Resines Clarissa rosa,clear, et Latteje vous ai mis ma main pour que vous voyiez la différence ^^

 

Voila, j'espere que cet article vous a plu, et franchement si je devais vous conseiller concernant cette gamme Clarissa disponible chez Polishinail je vous dirais de foncer direct! voila une marque pas chere, agreable et avec des couleurs qu'on peut travailler en finesse.

je vais aussi bientot vous montrer une autre pose que je vais terminer aujourd'hui ou demain sur ma cherie, faite avec les resines Clarissa (sauf pour la cover et les couleurs)

et bien sur je vous donnerai mon avis sur la vie de ces resines dans la durée^^

 tres bientot et encore merci a Anne pour cette merveilleuse découverte!!!

bien sur retrouvez tous ces produits sur la boutique ^^ et beneficiez de 8% de reduction des 10 € d'achats ( hors pack et soldes) avec le code :FROGGY-8

Bisous!!!!!!!

Votre grenouille Fou <3