Bonjour a tous!!!!!     

Un petit article qui n'a rien a voir avec le nail art ....

Certains et certaines d'entre vous ont commencé a apprendre a me connaitre. Vous savez surement que j'ai un calendrier de l'avent chez ma copine et un chez mes parents ( oh non non pas attention aux kilos je gere! Il y en a un avec des chocolats et l'autre avec des jouets :). ). Bien sur cela demontre mon immaturité que je revendique a 100%, mais ca va bien au dela de ca!!!!!

je suis un vrai fana de Noel et tout ce qui s'y rapporte!!!!

L'autre jour je discutais avec Anne de Polishinail, et je lui ai demandé si elle pouvait nous expliquer un peu les traditions roumaines de Noel. Et je me suis dit: pourquoi ne pas en faire de meme avec des petits gestes que je fais pendant les fetes ou en vous donnant des petites recettes a faire avec vos enfants? Alors qu'en pensez vous???

Toujours est il qu'aujourd'hui je m'en viens vous expliquer une tradition que je pratique depuis quelques annees seulement car je ne la connaissais pas avant.

ce n'est que lorsque j'ai su sa signification reelle que je me suis dit :" mon froggy, celle ci est pour toi!"

voici donc la tradition Numero un: celle des 4 bougies de l'avent. Pourquoi celle ci aujourd'hui??? Comme demain c'est le premier Dimanche de l'avent au moins ca vous laisse cet apres midi pour acheter vos bougies lol

ces quatres bougies sont generalement presentees sur une couronne faite de sapin ou de houx, agrementee de rubans et de gui. Mais on peut aussi simplement presenter ses bougies dans une jolie assiette ca fait l'affaire!!!!!

voici un petit texte qui n'est pas de moi mais qui vous aidera a comprendre ;)

Quatre bougies brûlaient lentement, il régnait un tel silence que l'on pouvait entendre leur conversation.
La première dit : je suis la Paix! cependant personne n'arrive à me maintenir allumée...je crois bien que je vais m'éteindre...Sa flamme diminua peu à peu , et disparut.
La seconde dit " je suis la Foi !Mais dorénavent, le monde pense que je ne suis plus indispensable...
Ca n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps! et sitôt qu'elle eu fini de parler, une brise légère souffla sur elle et l'éteignit.
La troisième bougie se manifesta à son tour : je suis l'Amour! mais je n'ai plus la force pour rester allumée.Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance.Ils oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux.
Et sans bruit, elle s'éffaça à son tour.
Alors entra un enfant, qui vit les trois bougies éteintes.
Mais pourquoi avez-vous cessé de brûler? Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin!
Et une larme glissa le long de sa joue...
Alors la quatrième bougie murmura: n'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies.Je suis l'Espérance!
Alors , les yeux brillants, l'enfant pris la bougie de l'Espérance et ralluma les trois autres.

Puisse l'Espérance ne jamais s'éteindre en nous!


 

image  voici un exemple de bougies de l'avent ;)

vous l'aurez compris il faut allumer une bougie chacun des 4 dimanches qui precede noel, cette annee les 2/9/16/23 decembre

moi je trouve cette tradition magnifique, et puis c'est un moyen decoratif, ludique et assez symbolique d'expliquer a vos enfants que quand la derniere bougie s'eteindra Noel sera la!!!!

Voila j'espere ne pas vous avoir barbé avec mes histoires!!!!!!!!!

a tres tres bientot!!!!

n'hesitez pas a me suggerer des traditions de vos regions, des recettes, et si vous avez des enfants qui veulent faire des dessins pour Noel n'hesitez pas a me les envoyer je les publierai avec grand plaisir!!!!! 

Je vous fais mille bisous remplis d'esprit de Noel!!!! 

A bientot